SaCoDé Ngozi
top of page
Follow us on YouTube

Visite de présentation et de distribution de la serviette Agateka à Makamba


Du 26 au 29 juin, L’équipe SaCoDé s’est rendue dans la province de Makamba, pour distribuer les serviettes Agateka au sein des commununes de Mabanda, Makamba, Vugizo, Kayogoro, Kibago, et Nyanza-Lac.

L’objectif n’était pas non seulement de distribuer et de présenter la serviette Agateka, mais également d’expliquer son mode d’utilisation. A travers le projet Agateka l’organisation SaCoDé a pour objectif d’aider toutes les jeunes filles issues des milieux défavorisés à gérer leur hygiène menstruelle en leur offrant des serviettes lavables et réutilisables de qualité et souhaite par la même occasion avoir un impact sur leurs résultats scolaires et sur l’évolution de leur cadre de vie dans leur milieu environnemental.

L’équipe SaCoDé a notamment profité de chaque séance de distribution pour effectuer une sensibilisation au projet « HINDUKA UHINDURE ABANDI ». Un projet à travers lequel, les bénéficiaires ont accès à l’information liée à santé sexuelle et reproductive via une plateforme SMS ainsi que par le biais de divers ateliers de sensibilisation et ontégalement la possibilité d’interagir avec l’équipe SaCoDé par rapport aux sujet qui sont abordés.

L’organisation SaCoDé souhaite atteindre le maximum de jeunes et d’adolescents, car moins notre population est informée sur le sujet et moins elle prête attention aux risques qu’elle encourt.

Follow us on Facebook

Subscribe to the blog for Updates

Congratulations! You’re subscribed!

Recent Posts
Archive
bottom of page