Follow us on YouTube

Soirée de Gala AGATEKA


Ce vendredi le 07 juin 2019 SaCoDé a organisé une soirée de Gala au Martha Hotel de Bujumbura. Cette soirée avait deux objectif :

1.Clôturer le mois de Mai qui est un mois dédié à la menstruation chez SaCoDé qui a été marqué par plusieurs activités à savoir des activations des réseaux sociaux sur les bonnes pratiques d'hygiène menstruelle, les émissions radiophoniques sur les tabous liées au menstruations,les taxes sur la serviette hygiènique etc…

2. Faire un foundraising pour la distribution gratuite des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables AGATEKA dans les écoles du pays car pour plus de 150 milles filles qui en ont besoin SaCoDé n’a fait qu’une distribution pour plus 22000 filles.

Durant cette soirée un panel de discussion a été animé par la Directrice Exécutive de SaCoDé, Mme Grace Francoise NIBIZI , deux femmes parlementaires Hon.Jeanne Marie NTAGAHORAHO et Hon. Gaudence NTIRANDEKURA , et ont tous accepter qu’elles vont plaider pour L'exoneration de la serviette Hygiénique, quant au Directeur du programme National de la Santé de la Reproduction Mr juma NDEREYE a rappelé qu’il faut exploiter plusieurs solutions possibles pour la promotion de la santé menstruelle.

Signalons que cette soirée a été rehaussée par la présence de l'assistante du Ministre de la santé National et de la lutte contre le SIDA Dr Jocelyne NSANZERUGEZE et les différents représentants des ONGs.

Subscribe to the blog for Updates

Congratulations! You’re subscribed!

Follow us on Facebook
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • RSS Social Icon