Follow us on YouTube

Sensibilisation sur entrepreneuriat en faveur des femmes du VSLA BANGUKA MUKENYEZI


Dans ses activités de sensibiliser les communautés sur le développement à travers les associations villageoises d’épargne et crédit, SaCoDé anime des séances sur l’entrepreneuriat.

Au cours de ces activités, SaCoDé a bien constaté que même si beaucoup de gens exercent le commerce, il y a encore des problèmes concernant le marché. La plupart des commerçants ne savent pas où, comment et à qui vendre ces marchandises.

C’est dans ce cadre qu’une association des femmes BANGUKA MUKENYEZI, récemment mise en place à Buhiga en province de Karuzi , a bénéficié une séance d' entrepreneuriat sur le thème : « Etude du marché » au cours de laquelle les femmes commerçantes ont exposé leur inquiétude en ce qui concerne leur petit commerce.

« Souvent on a du mal à trouver des clients parce que nous sommes nombreuses à vendre des mêmes marchandises mais, maintenant qu’on vient d’apprendre certaines stratégies pour trouver du marché, j’espère que les choses vont évoluer », nous a témoigné une des bénéficiaires.

Subscribe to the blog for Updates

Congratulations! You’re subscribed!

Follow us on Facebook
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • RSS Social Icon