Follow us on YouTube

Au-delà du handicap

January 20, 2020

Etre une femme et handicapée, c’est un double problème dans le monde du travail.

 

On peut pas nier que les femmes handicapées subissent des discriminations plus importantes que les hommes dans le monde du travail. En plus des inégalités basées sur le genre s’ajoute le handicap physique.

Quelque part, au Burundi, une entreprise sociale renverse la vapeur !

 

Au centre AGATEKA de KANYINYA, centre crée par SaCoDé via le projet « Amélioration des conditions d’hygiène et promotion de la santé menstruelle des femmes et des filles de la province de Kirundo », sur un effectif de 19 couturières ,12 sont en situation de handicap physique.

Elles ont appris le métier de couture au même centre KANYINYA, elles ont également bénéficié d’une formation sur la confection de la serviette hygiénique lavable et réutilisable AGATEKA. Après la formation, elles ont été embauchées par SaCoDé et aujourd’hui, elles font un travail remarquable dit Dr Landrine Niyongabo, coordinatrice du centre AGATEKA de Kirundo.

« Nous sommes fières d’être des salariées. Certaines de nos collègues ont déjà quitté le centre où elles étaient hébergées, elles louent leur maison qu’elles paient grâce au salaire de SaCoDé. Aujourd’hui, nous sommes capables de nous prendre en charge. En nous faisant confiance, SacoDé nous a montré que nous sommes capables et nous a redonné la joie de vivre » dit Agnès BUKURU, une des couturières.

 

 

Please reload

Subscribe to the blog for Updates

Follow us on Facebook
Recent Posts

January 20, 2020

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • RSS Social Icon